Le groupe AXIA vient d’enrichir son engagement pour le développement durable en obtenant, pour la première fois, le label Ecovadis médaille de Bronze. Cette distinction vient s’ajouter à la certification MASE, détenue depuis plus de 15 ans par plusieurs agences, et confirme la volonté du groupe de conjuguer performance économique et responsabilité sociétale.
Ecovadis est une référence mondiale en matière d’évaluation des pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Pour répondre aux critères de développement durable et RSE, l’entreprise a développé en interne sa propre charte, son référentiel groupe et sa grille d’audit interne. L’obtention du label Bronze traduit le sérieux du travail accompli et l’implication de l’entreprise dans des domaines essentiels tels que :
- La protection de l’environnement
- L’éthique des affaires
- Les pratiques d’achats responsables
- Le respect des droits humains
Cette certification, obtenue après un processus d’évaluation rigoureux, témoigne de la qualité des actions en faveur du développement durable et renforce la crédibilité du groupe auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs.
Depuis plus de 15 ans, la certification MASE assure aux agences un haut niveau de sécurité et de prévention des risques. L’ajout du label Ecovadis est un prolongement naturel de l’expertise de l’entreprise et vient compléter cette démarche illustrant, pour l’intégralité des collaborateurs, la capacité à intégrer des critères de développement durable à l’ensemble de nos processus. Ce double engagement renforce la position du groupe dans le secteur du travail temporaire et du recrutement et pour répondre aux attentes croissantes des entreprises en matière de RSE.
L’obtention de ce label n’est qu’une première étape. AXIA Groupe s’engage à poursuivre ses efforts pour faire évolution et son statut bronzé lors des prochains cycles d’évaluation Ecovadis. L’objectif est de mettre en œuvre des initiatives toujours plus ambitieuses, afin de contribuer activement à la transition écologique et sociale du secteur de l’emploi.